Aller au contenu
Accueil » Articles » Le président du conseil syndical peut-il recommander un prestataire dans la convocation à l’AG ?

Le président du conseil syndical peut-il recommander un prestataire dans la convocation à l’AG ?

Non, le président du conseil syndical n’a pas le pouvoir de recommander un prestataire dans la convocation à l’assemblée générale (AG) de copropriété. La convocation à l’AG doit être objective, impartiale et respecter les règles de transparence.

Le rôle du président du conseil syndical est de représenter et d’assister le conseil syndical dans l’exercice de ses fonctions, mais cela ne lui confère pas le pouvoir de favoriser ou de recommander spécifiquement un prestataire.

La convocation à l’AG doit contenir les informations nécessaires pour permettre aux copropriétaires de prendre des décisions éclairées. Cela comprend généralement l’ordre du jour, les projets de résolutions, les rapports du syndic, les comptes rendus des précédentes AG, etc. Les copropriétaires ont ensuite la possibilité de débattre et de voter sur les différents points à l’AG, en toute indépendance.

Il est donc important que la convocation à l’AG reste neutre et n’influence pas les copropriétaires en faveur d’un prestataire spécifique. Les copropriétaires doivent avoir la liberté de choisir et de prendre une décision en fonction de leurs propres critères et intérêts.

Veuillez noter que l'article Le président du conseil syndical peut-il recommander un prestataire dans la convocation à l'AG ? fournit des informations générales et ne constitue pas un avis juridique ou professionnel spécifique. Chaque situation de copropriété est unique, et il est essentiel de faire preuve de diligence dans l'application des conseils et des informations présentés.